Coaching-Kinésio
« L’Art de communiquer… tout un Art ! »
Au cours d’un accompagnement individuel, je relie mes diverses compétences de praticienne en kinésiologie avec mes compétences artistiques, comportementales. – cliquez ici et ici –
J’interviens auprès de particuliers, salariés, cadres, étudiants et au sein de diverses structures.
J’encourage, optimise, structure et responsabilise toute personne souhaitant être plus à l’aise dans son éloquence, sa relation aux autres.
Egalement, pour une situation donnée et ponctuelle, j’aide à se préparer pour une «présentation» (réunion, jury, audition, exposé, concours, conférence, entretiens, etc..).
Mes objectifs sont de :
- Créer des situations constructives et positives
- Renforcer une attitude de communicant(e)
- Décompresser pour mieux générer implication et énergie
- Développer la maîtrise de soi (stress) et la prise de recul
- Aider à devenir créatif, efficace en toute situation
- Apprendre à gérer les imprévus, l’énervement et se détendre
- Aider à repérer et assimiler les différentes techniques de l’expression orale
- Apprendre à trouver par soi-même des solutions
- Cibler sa « résistance » et s’en libérer de sa propre initiative
- Se surprendre, « se réconcilier », se (re)valoriser
L’accompagnement se finalise selon les besoins et les demandes de chacun(e). Notre relation est construite sur un lien d’égal à égal avec la confidentialité des informations reçues. Je travaille sur le « ici et maintenant ».
2012/2018, reconnue par la Direccte Occitanie comme « Organisme de formations professionnelles » (déclaration d’activité n° 73 81 01077 81) .
Demandeurs d’Emploi et Bénéficiaires du RSA
Durant 13 ans (2005-2018), soutenue par la Maison du Département du Tarn (Conseil Général) et à la demande de plusieurs organismes d’insertion et de formation ainsi que divers partenaires sociaux, je mettais en place un accompagnement individuel ou collectif, selon les objectifs de chacun ; notamment pour les personnes en cessation ou reprise d’activité !
Grâce aux Actions d’Insertion Individuelle, la Maison du Département prenait en charge les séances d’accompagnement pour chaque citoyen bénéficiaire du RSA.
Mes interventions à partir des techniques d’expression et de dynamisation suscitaient un développement personnel et social qui favorisaient le retour à la vie « active » de manière pérenne pour la plupart.