Formatrice – Coach

« L’art de communiquer… tout un art ! »

Lors d’une formation professionnelle individuelle, je relie mes diverses compétences artistiques, comportementales et de kinésiologue (Brain Gym).

 

J’interviens toujours au titre de formatrice en communication, au sein d’entreprises et auprès de particuliers.
Par ces différents accompagnements individuels, je peux encourager, éveiller, structurer, responsabiliser et dynamiser toute personne souhaitant être plus à l’aise dans sa communication et sa relation aux autres.

J’accompagne chaque individu aspirant à se surprendre, à se connaître, à se détendre ou qui désire se préparer à une «présentation» (réunion, jury, audition, exposé, concours, conférence, entretiens, etc..).

 

Mes objectifs sont de :

  • Créer des situations constructives et positives
  • Renforcer une attitude de communicant(e)
  • Décompresser pour mieux générer implication et énergie
  • Développer la maîtrise de soi (stress) et la prise de recul
  • Aider à devenir créatif, efficace en toute situation
  • Apprendre à gérer les imprévus, l’énervement
  • Aider à repérer et assimiler les différentes techniques de l’expression orale
  • Apprendre à trouver par soi-même des solutions
  • Cibler sa « résistance » et s’en libérer de sa propre initiative

La formation se finalise selon les besoins et les demandes de chacun(e) et de chaque établissement.                                        La relation d’accompagnement individuel est construite sur un lien d’égal à égal avec la confidentialité des informations reçues. Je travaille sur le « ici et maintenant » et sur une courte durée.

Demandeurs d’Emploi et Bénéficiaires du RSA

Durant 13 ans (2005-2018), soutenue par la Maison du Département du Tarn (Conseil Général) et à la demande de plusieurs organismes d’insertion et de formation comme plusieurs partenaires sociaux, je mettais en place un accompagnement individuel ou collectif pour les demandeurs d’emploi.

A titre individuel, grâce aux Actions d’Insertion Individuelle, la Maison du Département prenait en charge les séances d’accompagnement individuel pour chaque citoyen bénéficiaire du RSA.  

Mes interventions à partir des techniques d’expression et de dynamisation suscitaient un développement personnel et social qui favorisaient le retour à la vie « active » de manière pérenne.