Hier

En 1980 à l’E.M.A.D, dans les premiers temps de mon cursus artistique, j’étais « assistante/animatrice » auprès des différents directeurs artistiques. Je bénéficiais du savoir faire et du savoir être de chacun.

Encouragée par la confiance qu’ils m’accordaient, j’ai progressivement animé en autonomie des ateliers d’expression théâtrale ce qui a alors suscité une réelle motivation de formation.
Dès l’année 1981, j’ai sur des financements personnels en majorité, ciblé les enseignements nécessaires à mon évolution artistique et de formatrice.

Mes principaux objectifs étaient de révéler, d’approfondir mes potentiels artistiques et humains, d‘affermir par le biais de la créativité ma confiance et mon attitude de communicante, d’explorer différentes formes créatives et créatrices dans l’espoir de les offrir en tant que comédienne et enseignante !

Aujourd’hui

Aujourd’hui, pour mieux répondre aux exigences de chacun, et pour mieux m’adapter à de nouvelles situations d’accompagnements et de créations artistiques, je participe à d’autres plans de formations dans une optique de perfectionnement et aussi d’apprentissage :

  • « le clown et le soin » à Paris, Sandra Meunier (NEZTOILES)
  • « la kinésiologie » à Toulouse, Franck Lebouquin (I.E.K.)

En pointillée, je me sensibilise au cursus de la C.N.V. (Communication Non Violente) depuis 2014.

Mon ouverture, mes aspirations sont alors stimulées, remodelées et porteuses d’idées
nouvelles. Je m’enthousiasme à créer et à mener à bien chaque projet où la recherche systématique de
la qualité n’est pas la moindre des exigences.
Ma volonté est de partager une aventure culturelle et humaine avec justesse et simplicité.

Aujourd’hui, porteuse d’un enthousiasme créatif, mon action vise particulièrement à intervenir sur les potentiels individuels, à les stimuler, à les révéler, à les valoriser et à les affirmer en s’appuyant sur les techniques théâtrales d’expression et de dynamisation. Depuis de nombreuses années, je privilégie la création artistique, collective ou individuelle, d’insertion ou d’intégration, dans tous les milieux sociaux, éducatifs et culturels.

 

« L’art de l’acteur n’est pas d’être habile à se mettre des fards, mais de se démaquiller de la banalité du quotidien. »       Wolfram MEHRING.