Aujourd’hui
Pour mieux répondre aux exigences de ma vie, je construis, je restaure, je renouvelle chaque pierre de mon « édifice Brigitte » par de nouveaux plans d’ouvertures : La kinésiologie en est un ! La sonothérapie et le massothérapie, également. Ils sont des « coopérateurs » exceptionnels,
Mettre en mouvement ma vie professionnelle de manière absolue, devenait nécessaire, tout en respectant mes intentions et mes ressources ! Dès 2016, j’ai suivi le cursus de kinésiologie (600H sur 2 ans). Mes aspirations ont été alors stimulées, remodelées. Une nouvelle aventure riche et humaine prenait forme avec justesse, exigence, simplicité et professionnalisme.
Par la kinésiologie, je découvre une autre forme de « dialogue » : l’adage en est, « Le corps ne peut mentir« . C’est exaltant de découvrir la puissance de notre cerveau, l’interactivité cœur/corps et leur réceptivité.
A ce jour, par la kinésiologie et par les nombreux moyens qu’elle offre, je cherche, avec votre implication et votre consentement, à faciliter toutes les « défusions cognitives » possibles pour vous libérer des mémoires de stress cristallisées.
L’objectif est de vous apaiser d’un sentiment général de malaise, qui s’exprime de différentes façons en fonction de l’histoire de chacun(e). La kinésiologie et ses complices, vous donnent les clés pour vous renforcer, vous soulager et si vous le souhaitez, favoriser des choix qui vous ressemblent.
« Les suivis holistiques sont l’art et la science qui s’occupent de l’esprit et du corps » Équilibre – Harmonie – Légèreté – Énergie – Pardon – Amour – Création
Hier
Durant plus de 30 ans, à partir de techniques artistiques et comportementales, j’ai tenté d’éveiller votre singularité dans le but d’affermir votre confiance, d’instaurer un changement pérenne et d’enrichir votre langage verbal, physique et émotionnel. En 1980 à l’E.M.A.D (Ecole Municipale d’Art Dramatique) de Castres (81), dans les premiers temps de mon cursus artistique, j’étais « assistante/animatrice » auprès des différents directeurs artistiques. Je bénéficiais du savoir faire et du savoir être de chacun.
Encouragée par la confiance qu’ils m’accordaient, j’ai progressivement animé en autonomie des ateliers d’expression théâtrale ce qui a alors suscité une réelle motivation de formation.
Dès l’année 1981, j’ai sur des financements personnels en majorité, ciblé les enseignements nécessaires à mon évolution artistique et de formatrice. Mes principaux objectifs étaient de révéler, d’approfondir mes potentiels artistiques et humains, d‘affermir ma confiance et mon attitude de communicante, d’explorer différentes formes créatives et créatrices dans l’espoir de vous les offrir et à tous les âges !
En tant que formatrice/intervenante de théâtre et grâce à de multiples partenariats, je m’orientais vers un public intergénérationnel, de tous les milieux sociaux, éducatifs, culturels et professionnels :
- Soit en Accompagnements Individuels (Maison du Département, particuliers),
- Soit par l’Organisation de Formations Professionnelles (Entreprises, partenaires sociaux),
- Soit dans le cadre d’Ateliers hebdomadaires ou de Stages,
- Soit par la mise en scène de Compagnies Théâtrales
Mon fil conducteur était : « de l’expression créative à la communication créatrice pour un épanouissement personnel et professionnel ». Je déclinais « l’Expression Théâtrale » sous différentes formes pédagogiques et artistiques.